Résistance

À propos de la quenelle !

Il existe donc des gens, tellement passionnés par la mission qu’ils se sont donnée, qu’ils ont fait don de leur intelligence pour démasquer un antisémitisme fantasmé. Délice divin pour cette nouvelle inquisition, il y aurait quantité d’antisémites que les braves gens, attelés à d’autres tâches, ne voient même pas. Dans ce genre d’exercice, c’est le signe qui compte.

Ainsi, la « quenelle » qu’a promue Dieudonné dans son style potache pour dire « je vous la mets bien profond », mais qu’il décline en l’intellectualisant un tantinet en un « j’emmerde le système », connaît un succès certain « dans l’opinion », comme dirait un sondeur profond.

C’est d’ailleurs dans ce sens qu’il faut comprendre ce geste qui, bien que manquant d’élégance, est abondamment brandi par des milliers d’anonymes et, paraît-il, par quelques footballeurs. Mais nos chevaliers de la nouvelle inquisition, à qui on ne la fait pas, ont eu une révélation : ce serait, en fait, un salut nazi… donc clairement antisémite.

On est en droit de se poser la question : quelle parenté y a-t-il entre ces deux gestes ?

DieudonnéAdolf Hitler bis

On nous dit : « mais si, bien sûr. Antisémite vous-même. Vous ne voyez pas que c’est le même, le bras tendu, la main ouverte, l’un vers le bas, l’autre vers le haut ? C’est évident ! ».

Eh bien, ce n’est pas aussi évident que ça… Parce qu’Hitler avait aussi l’habitude de faire son salut plus sobrement, de cette façon :

Adolf Hitler

 

Plus de bras tendu, plus de main raide, plus de similitude. Ou alors, cela voudrait-il dire qu’Hitler ne donnait pas le même sens à ces deux gestes ? Ben, bien sûr que si !

 

Mais alors, que pensez de ce salut de la Reine d’Angleterre ? Elle fait mine de saluer la foule, mais en fait, hein ?

Reine mère

 

Et Mandela, on dirait bien qu’il fait une sorte de salut militaire, mais on peut se poser des questions, pas vrai ?

 

Mandela

 

Et ce footballeur, comme s’il voulait se protéger du soleil. Il faut pas être naïf…

Footballeur

 

Et regardez bien Carla Bruni qui fait mine de se retirer une poussière dans l’œil  (poussière que le FBI n’a d’ailleurs jamais retrouvée. C’est quand même louche..). Elle n’est pas gênée de faire ce geste équivoque en regardant Obama droit dans les yeux !

Carla Bruni

 

Et j’en connais un Autre qui a bel et bien le bras tendu et la main ouverte ! Quand on sait ce qu’on sait, ça ne vous fait pas drôle ?

JC

 

Et le général De Gaulle lui-même qui se laisse aller à des gestes ambigus… Quelle honte !

De Gaulle

 

Et vous remarquerez que la foule, dans son ignorance, reprend son geste !

Mais il y a franchement plus hypocrite. C’est presque camouflé, ça se voudrait indétectable, mais heureusement, on a l’œil :

Chavez

 

Et il paraît que maintenant les restaurateurs lyonnais hésitent à mettre ce plat à leur carte…

Quenelle

 

parce qu’ils ne veulent d’histoire !

 

Mais c’est bien dommage : j’aime bien les quenelles !

 

DR

Partagez cet article et suivez-nous !
RSS
Abonnez-vous (emails)
Facebook
Facebook
LinkedIn225
SOCIALICON
SOCIALICON

3 réflexions au sujet de « À propos de la quenelle ! »

  1. article se voulant drôle mais ne parvenant qu’à être ignoble comme celui de Dedaj dans le grand soir et de Vincent Gouysse sur son blog. Ignorant volontairement OU se font les
    quenelles. Pour mémoire: rue du Four , école de Toulouse, mémorial de Berlin, Synagogues mais àa vous le savez. Se déclarer comme vous maoiste ET au pcf ET si proche de l’Iran est dejà
    bizarre en soi mais là..Maos pour maos, je prefere sur cette question au moins, la position du PCMLM

    Quand à l’oncle Sam quel joli nez vous lui faites, on n’avait pas vu ça depuis le Volkisher Beobachter.

    Comme disait Staline: en URSS l’antisémitisme est puni de mort.  

    Patience et vous finirez par participer au prochain jour de colère avec les quenelliers ‘anti-système’. D’ici là vous pourrez fonder un nouveau PPF en quittant ce parti dont vous êtes
    indignes

  2. quelle honte moi qui aimait resistance soutenir les blagues grasses antisemite je sui vraiment decu c est pathetique vous vous vautrez dans la fange

  3. Quoi qu’il en soit les libertés individuelles et collectives en ont pris un vieux coup.

    A relier à la mise au placard des assemblées. Il est vrai qu’elles ne servaient plus à rien, que la majorité était assurée et que l’opposition ne sait plus quoi reprocher au PS.

    Plus de contradiction en somme…

    Il reste les masses populaires, juste un détail de l’histoire 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *