Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Résistance

Résistance est un collectif de membres du Parti communiste français (fédération du Nord, section de Lille).

Hassan Nasrallah appelle à la paix confessionnelle

Publié le 23 Juillet 2012 par Résistance

Hassan NasrallahDans un discours qu’il a prononcé récemment, Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah, appelle à l’unité des arabes contre l’impérialisme étasunien et sioniste. Á juste titre, il attribue les divisions confessionnelles entre sunnites et chiites à l’ennemi. Il dit : « j’appelle tous les Libanais, et surtout les partisans de la résistance, à la patience et à la discipline, et surtout à ne pas répondre aux provocations. Certains payent de l’argent pour pousser le Liban vers le chaos et la division confessionnelle ».

 

La dernière provocation en date est la diffusion d’un jouet en forme de pistolet qui dirait (en anglais) : « tuez Sayeda Aïcha(la femme du Prophète Mahomet. NDLR) ». La fabrication du jouet est attribuée par l’ennemi aux chiites ! Hassan Nasrallah pose la question :« qui empêche les entreprises occidentales et israéliennes de fabriquer un jouet qui appelle à tuer Sayeda Aïcha ou bien le Khalifa Abou Bakr (beau-père du Prophète. NDLR) ou Ali (gendre du Prophète, et premier imam pour les chiites. NDLR) ».

 

Hassan Nasrallah s’est adressé directement au Hamas, sans pour autant le citer. Le Hamas est la branche palestinienne des Frères musulmans. La confrérie s’est récemment singularisée en soutenant la reprise en main des populations égyptienne et tunisienne après ses velléités de révoltes. Elle aurait aussi été active en Libye, et actuellement en Syrie. Ainsi, la confrérie se place d’elle-même dans le camp de l’Empire. Alors, Nasrallah met en garde : « Gaza devrait se préoccuper pour son sort. Je m’adresse au peuple palestinien, et voudrais lui adresser un mot sincère : il sait que nous l’aimons, que nous sommes solidaires de lui, que nous le soutenons et portons une partie du fardeau. Si la cause palestinienne revenait aux mains des régimes arabes (c’est probablement l’Égypte qui est particulièrement visée, actuellement aux mains de la confrérie. NDLR), la Palestine sera perdue à jamais. Il y a un axe qui a payé le prix de son soutien aux cotés des Palestiniens qui est victime d’une attaque féroce et fait l’objet d’une des pires campagnes confessionnelles. C’est le sort du peuple palestinien qui est le premier visé ! » L’appel au Hamas (fort silencieux ces derniers temps) est tout à fait clair : les divergences confessionnelles doivent être mises au second plan, quand la résistance est en jeu !

 

« D’où la nécessité d’un pacte d’honneur entre les diverses composantes confessionnelles au terme duquel tout individu, de n’importe quelle communauté, qui se permettrait de s’en prendre à d’autres groupes devrait être désavoué par sa propre communauté. », conclut Hassan Narallah.

 

Ainsi le Hezbollah, que la propagande occidentale présente comme un parti de fanatiques, agit ainsi en fin stratège.

 

DR

Commenter cet article

RIVIERE Hadria 24/07/2012


Vous vous dîtes communistes, c'est-à-dire "athes" pourtant vous respectez la Resistance même si celle-ci s'exprime au travers du religieux...


Bravo !


Et Respect pour cette tolérance car ce qui importe ce n'est ni son appartenance confessionnelle ni son appartenance politique mais ses capacités à résister à et devant l'hégémonie
néo-imperialiste Americano-Sioniste quelque soit l'endroit d'où on se tient !


Hadria RIVIERE