Les jeux en ligne sur le thême de la politique

Il existe plusieurs jeux en ligne aujourd’hui sur le thème de la politique. Ces jeux peuvent prendre en compte les situations géopolitiques d’un pays imaginaire ou réel, les élections ou les campagnes, la mise en place d’une politique nationale. Ils sont nombreux et se diffèrent l’un de l’autre. Aujourd’hui, vous pouvez trouver plusieurs de ces jeux en ligne pour jouer, et ce, depuis chez vous. Voici quelques jeux en ligne sur le thème politique.

jeu gratuit

Casse-toi pov con

Dans le jeu Casse-toi pov con, vous représentez un des onze présidentiables avant le vote : Christiane, Alain, François, Nicolas, Jean ou d’autres. Votre objectif en tant que joueur, va être d’élever votre popularité en faisant des bains de foule. En effet, pour y arriver, vous devez serrer au maximum plus de mains en faisant ami avec des journalistes. En revanche, vous devez éviter de lâcher un ‘’Casse-toi pov con’’ à cause du stress, parce que cela peut détruire votre image.

De même, vous devez vous méfier de la montée du front national, car si Marine l’emporte, vous allez perdre en tant que joueur. L’objectif ultime est d’obtenir assez de points de popularité à la fin de toutes les marches. Si vous voulez bien réussir ce jeu, vous pouvez jouer gratuitement sur casino en ligne Canada afin de bien vous entraîner avant de commencer votre jeu Casse-toi pov con. Ce dernier est après tout un jeu très amusant sur la politique, mais qui nécessite rapidité et observation.

Leadersheep V1

Créé et édité par Geoffroy de Villepin, le Leadersheep V1 est un jeu conçu sur le thème politique dont le but principal est de devenir Président. En effet, pour atteindre cet objectif, en tant que joueur, vous êtes appelé à convaincre beaucoup de moutons-électeurs afin de remporter les régions. Durant votre campagne, vous aurez à faire trois choses essentielles dont :

  • lancer des scandales à l’endroit de vos adversaires pour les déstabiliser
  • éliminer les promesses inutiles
  • faire des promesses pour convaincre les moutons présents sur les régions.

Le lancement de la campagne se fait par région. Au niveau de chaque région, vous y trouverez des moutons de plusieurs couleurs. Ces couleurs sont identiques à celles des cartes promesses. Afin de remporter cette région, il vous suffit de faire des promesses qui s’allient avec les couleurs des moutons qui sont présents dans la région. Toutefois, vous devez respecter successivement deux phases à savoir la phase du lancement des scandales et celle pour faire les promesses. À la première phase, vous devez contraindre un autre joueur à ne pas faire des promesses. Ainsi, pendant le tour, ce joueur ne pourra plus jouer de promesse de même couleur.

Vous pouvez lancer de scandales autant de fois que vous voulez à chaque tour. Toutefois, vous devez savoir qu’une carte scandale ne s’utilise qu’une seule fois. En ce qui concerne la deuxième phase, chaque joueur doit poser devant lui 3 promesses de couleur différente. Ensuite, chaque joueur devra comptabiliser les moutons existants dans la région correspondante à ses couleurs de promesses. Pour cumuler des moutons de plusieurs couleurs, vous pouvez jouer plusieurs promesses.

Afin de devenir président, vous devez obtenir le plus grand nombre de moutons-électeurs.

Moi président

Moi président est un jeu sur la politique crée par Jim Dratwa et Cyril Blondel et édité par Flip Flap Editions. Dans ce jeu, chaque joueur à son tour est le président. Il va procéder à la nomination d’un ministre et les joueurs restants seront son peuple. Pour commencer par jouer à ce jeu, il faut savoir que le joueur le plus vieux est désigné président. Ce dernier retourne sur la table 4 cartes objets et il va poser la question montrée par le pictogramme de la toute première carte de la pioche. Les autres joueurs voteront en secret pour l’objet correspondant le mieux à la question posée par le président.

C’est le vote du président qui est regardé en première position. Un point est attribué au ministre si son vote concorde avec la carte du président. Les autres joueurs qui sont le peuple, gagnent aussi un point si jamais leur vote concorde avec la carte du ministre. Et enfin, chaque joueur ayant voté exactement comme le président, permet à celui-ci de gagner une carte. Le jeu se termine quand chaque joueur aura été président deux fois (à 3 et 4 joueurs) et une fois (à 5 et 6 joueurs). Celui qui détient le plus point, remporte sur tous les autres.

Leadersheep V2

C’est un jeu conçu et édité par la même personne, en l’occurrence Geoffroy de Villepin. L’objectif est le même, à la fin il faut devenir le président. Afin de réaliser cet exploit, vous allez devoir convaincre plus de moutons-électeurs pour pouvoir remporter les régions. Vous aurez à votre disposition durant votre campagne, des cartes promesses et scandales, puis des Super-promesses. Le principe du jeu consiste à lancer des scandales aux concurrents afin de les affaiblir, ensuite éliminer les promesses inutiles et faire des promesses pour convaincre les moutons-électeurs disponibles dans la région.

Une région est en jeu à chaque tour. Les moutons disponibles dans cette région ont une couleur identique aux couleurs des cartes promesses et Super-promesses. Afin de remporter cette région en jeu, les joueurs doivent faire des promesses et Super-promesses qui vont correspondre aux couleurs des moutons-électeurs disponibles. Durant chaque tour, vous pouvez lancer un scandale à un ou deux joueurs. Le but étant d’empêcher le joueur de valider une promesse déjà jouée. Le scandale est utilisé une seule fois à un joueur et vous avez la possibilité de lancer autant de fois que vous le voulez.

Maintenant, vous pouvez jouer vos Super-promesses. Elles obtiennent les moutons qui correspondent à leur couleur dans une région, lorsqu’elles sont jouées. Les Super-promesses ont ce pouvoir qui leur permet d’agir même si leur couleur ne comptabilise pas de moutons dans la région en jeu. La Super-promesse ne peut être défaussée par un scandale. À la fin de la campagne, le joueur ayant obtenu plus de moutons que les autres devient alors Président.

Geokratos

Il s’agit d’un jeu en ligne de simulation politique et géopolitique. Le but de Geokratos est de créer son propre pays en devenant son président. Vous aurez également la possibilité en tant que président d’animer vos activités internes. Vous pouvez faire évoluer votre pays sur le plan international, formé par l’interaction entre les autres pays créés par les autres membres. Le jeu est entièrement gratuit et l’inscription aussi est très facile et rapide à faire.

Avec ce jeu, vous pouvez choisir votre propre culture et écrire votre propre histoire. De même, vous avez la possibilité de donner à votre pays le type de régime politique que vous voulez, de tisser des relations diplomatiques avec d’autres pays. Vous pouvez également prendre part aux événements internationaux.

You may have missed